Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Prune Victor
  • : P.S. PRUNE est le blog de Prune Victor. Insolent, licencieux, torturé, amoureux, tendre, colérique, décapant, corrosif et en ligne(s)
  • Contact

VENTS CONTRAIRES.NET

 

Et les textes chez Vents Contraires, la revue collaborative du Théatre du Rond Point

images-1

Recherche

ANGOISSE ...

Par un coeur que la dent d'aucun crime ne blesse, 
Je fuis, pâle, défait, hanté par mon linceul, 
Ayant peur de mourir lorsque je couche seul.

Mallarmé


Notre devoir n'est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie. 

Si nous commencions ? 

Albert LONDRES

Chez les fous

(ed. Arléa)

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 14:29

D''après l'invitation de Jacques Bens et Bertrand Jerôme. L'un des premiers à y répondre fut Georges Perec. Sa liste s'arrête à 37 : «Je suis arrivé à 37 ;  j'ai décidé qu'il y en aurait 37. Voilà.» 

Or sa liste n'en comporte que 36...

 

1/ sauter en parachute

2/ sauter pieds nus dans des flaques d’eau

3/ sauter d’un train en marche

4/ sauter sur une occasion

5/ sauter du coq à l’âne sans m’en rendre compte

6/ sauter un repas

7/ sauter cent fois à la corde sans m’arrêter

8/ sauter d’un livre à l’autre sans complexe

9/ sauter dans le vide et retomber sur mes pattes, comme un chat

10/ sauter la 3/, elle est idiote

11/ manger des sauterelles grillées

12/ manger un plat de nouilles avec des vieux chinois

13/ lire entre des lignes écrites à l’encre sympathique

14/ apprendre le braille

15/ apprendre le morse

16/ aller nourrir des otaries

17/ danser avec des loups

18/ danser la carmagnole

19/ danser dans la forêt un soir de pleine lune

20/ rouler des cigares à Cuba

21/ rouler ma bosse sur des chemins de traverse

22/ faire du saut à la corde sur la grande muraille de Chine

23/ faire une marelle sur la Place Rouge

24/ saluer le dernier des Mohicans

25/ trouver le nom du soldat inconnu

26/ rendre à César ce qui lui appartient

27/ rendre la clé des champs

28/ prendre un cours côté jardin

29/ croire au Père Noël

30/ jouer de la flûte à un paon

31/ jouer les Femmes savantes sans être ridicule

32/ poser des questions au Sphinx

33/ ne pas écouter les réponses

34/ voler le chapeau d’un Horse Guard

35/ le confier à un ours polaire

36/ donner un briquet à la petite fille aux allumettes

37/ transformer un prince en crapaud

38/ apprendre le suédois pendant une nuit blanche

39/ faire le voyage de Phileas Fogg

40/ être sauvage un vendredi

41/ regarder de l’autre côté du miroir

42/ voyager au bout de la nuit

43/ réconcilier le jazz et la java

44/ valser sur un pont avec les demoiselles d’Avignon

45/ offrir un nouveau pot à Perrette

46/ faire un bœuf avec une grenouille

47/ mener une mouche en bateau

48/ faire un détour à Pise

49/ faire la route 56 en Harley et te reconnaître

50/ refaire la liste

 

 

Julia-Fullerton-Batten-levitation-photos11.jpg

Crédit photo : Julia Fullerton

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires