Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Prune Victor
  • : P.S. PRUNE est le blog de Prune Victor. Insolent, licencieux, torturé, amoureux, tendre, colérique, décapant, corrosif et en ligne(s)
  • Contact

VENTS CONTRAIRES.NET

 

Et les textes chez Vents Contraires, la revue collaborative du Théatre du Rond Point

images-1

Recherche

ANGOISSE ...

Par un coeur que la dent d'aucun crime ne blesse, 
Je fuis, pâle, défait, hanté par mon linceul, 
Ayant peur de mourir lorsque je couche seul.

Mallarmé


Notre devoir n'est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie. 

Si nous commencions ? 

Albert LONDRES

Chez les fous

(ed. Arléa)

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 15:15

2291991780.png

 

 

Cher petit papa Noël.


Cette année je vais bien m'appliquer pour ma lettre parce que je crois que l'année dernière t'as rien comrpis ou sinon c'est que tu sais pas lire les gribouillages. Mais bon je peux pas t'en vouloir parce que t'es pas tout jeune et puis t'as beaucoup de travail à cause de nous alors peut-être que tu t'es embrouillé. Ou sinon comme c'était les grèves et bien peut-être les rennes ils ont été coincés avec un avion là-haut dans le ciel.
Enfin moi je t'en veux pas, je t'aime toujours mais j'ai quand même des choses à te demander et ça serait bien si cette année tu m'oubliais pas.

Déjà je voudrai voir un peu plus mon papa. Parce que mon papa il est jamais beaucoup là, il est dans un endroit qu'il aime bien parce qu'il y passe ses journées, ça s'appelle le Chaud Mage, ça doit être comme une maison pour les rois qui apportent les cadeaux au petit Jésus. Sauf que les rois ils apportent de l'or et de l'odeur qui sent fort je sais plus comment ça s'appelle et encore d'autres choses mais c'est compliqué comme noms. Alors que papa quand il rentre du Chaud Mage, il sent toujours très fort le vin et moi je veux bien qu'il fasse la fête avec ses amis mais ça serait gentil qu'il la fasse un peu avec moi.

 

Après aussi je voudrai que tu trouves le bon médicament pour ma maman, parce qu'elle est malade et à l'école ils ont dit pour cette maladie y'a des médicaments mais avec maman ils doivent pas bien marcher. Maman, elle se plaint tout le temps et elle crie très fort aussi, surtout quand papa rentre mais il peut pas l'aider c'est pas un docteur, sauf que je me demande quand même si c'est pas lui qui lui a donné la maladie. Maman quand elle voit papa qui rentre de sa fête au Chaud Mage elle est pas contente et elle lui dit va t'en va t'en ça me fout la rage de te voir. Moi je comprends pas elle devrait être contente maman que papa rentre et qu'il s'amuse avec ses amis mais les grandes personnes c'est pas comme nous ça sait pas vraiment être heureux pour les autres. Moi si mes amis allaient au Chaud Mage je serai contente pour eux, mais ils y vont pas et puis on boit pas de vin.

 

Bon faut aussi que je te demande pour mamie parce que des gens lui ont fait une blague et ils ont pris sa maison mais on sait pas où elle a été mise alors pour l'instant elle vit dans un endroit que j'aime pas beaucoup parce que y'a plein d'odeurs qui donnent mal au coeur. Ils disent que ça s'appellent une maison de repos mais là mamie elle doit être bien reposée depuis le temps qu'elle y est. Moi je sais parce qu'elle s'est tellement reposée qu'elle a plus rien à raconter alors elle raconte toujours la même histoire et c'est pas une histoire très drôle elle parle toujours de la guerre et des gens qu'elle aimait et qui sont morts. Après elle pleure et quand elle pleure elle a la même voix que moi, enfin la voix que j'ai quand maman dit qu'elle a la rage et qu'en plus je fais des caprices de bébé et que je pleure. 

 

Y'a encore pour mon petit frère. Il est un peu bête des fois et il m'énerve mais je l'aime quand même beaucoup. Et j'ai entendu que papa disait à maman cette année il aura pas de cadeau ou sinon ça restera ici c'est encore mon fric. Je sais pas ce que c'est le fric mais ça a l'air très important et je sais pas non plus où les cadeaux pourraient partir puisque nous on est ici. Mais ça doit être des histoires de grands et c'est pas très drôle les histoires de grands. 

Alors voilà c'est tout ce que je veux comme cadeau. Que mon petit frère il ait du fric, et que mamie on lui rende sa maison. Que maman elle soit guérie de la rage. Et que papa aille moins au Chaud Mage et nous refasse des calins.

Je t'embrasse très fort petit papa Noël que j'aime et ne te fatigue pas trop parce tu as beaucoup de travail.

Lea

Dis-moi, t'y allais toi au Chaud Mage quand t'avais l'âge de mon papa? 

Partager cet article
Repost0

commentaires